Métaux : Aluminium AG 101

L'aluminium AG 101 est une variété de métal particulièrement appréciée pour sa haute résistance à la corrosion, sa légèreté et sa capacité à être facilement usinée. C'est un matériau prisé dans de nombreux domaines tels que l'aérospatiale, l'automobile, la construction et l'électronique, où ces caractéristiques clés sont largement utilisées.

C'est un matériau prisé dans de nombreux domaines tels que l'aérospatiale, l'automobile, la construction et l'électronique, où ces caractéristiques clés sont largement utilisées.

Équivalences

Pays Desisgnation
États-Unis
1100
Canada995
Allemagne
Al99.5
Royaume uni1A
JaponA1100

Propriétés

L'Aluminium AG 101 est un métal à la fois léger et résistant, avec une densité d'environ 2,7 g/cm3. Il a une excellente résistance à la corrosion grâce à la formation naturelle d'une couche d'oxyde qui protège le métal de l'oxydation. Il possède une bonne conductivité thermique et électrique, surpassée seulement par le cuivre. L'Aluminium AG 101 présente aussi une excellente ductilité, permettant sa transformation en fils ou en feuilles minces.

Usinabilité

L'Aluminium AG 101 a une excellente usinabilité. Il peut être formé, coupé, et assemblé avec un minimum d'effort. Sa facilité de coulée le rend particulièrement intéressant pour la fabrication de pièces moulées complexes. De plus, son excellente aptitude au soudage permet la réalisation d'assemblages solides et durables.

Applications de l'AG 101

L'aluminium AG 101 est largement utilisé dans une variété de secteurs. Dans l'aérospatiale, sa légèreté et sa résistance à la corrosion le rendent idéal pour la fabrication d'avions et de vaisseaux spatiaux. Dans le domaine automobile, il est utilisé pour la fabrication de pièces légères, améliorant ainsi l'efficacité énergétique des véhicules. En construction, il est utilisé dans la fabrication de structures légères, résistantes à la corrosion, telles que les toits, les fenêtres et les panneaux solaires. En électronique, il est utilisé dans la production de composants électroniques tels que les condensateurs et les antennes, grâce à sa bonne conductivité électrique.

DVF DECOLLETAGE

DVF DECOLLETAGE

SCIONZIER, Auvergne-Rhône-Alpes
+33 (0)4 50 34 50 30
DE CRIGNIS INDUSTRY

DE CRIGNIS INDUSTRY

MARNAZ, Auvergne-Rhône-Alpes
+33 (0)4 50 34 71 84
×
Restez Informé

Recevez un email dès qu'un nouvel article ou une alerte DDP est publié

Métaux : Aluminium 1050A
Rapport sur les Demandes de Prix pour le Premier S...

Sur le même sujet:

Image
Image
Image